Rosenberger OSI fournit une nouvelle infrastructure fibre optique à l’Internet Exchange AMS-IX des Pays-Bas

Rosenberger OSI fournit une nouvelle infrastructure fibre optique à l’Internet Exchange AMS-IX des Pays-Bas

Les solutions haute performance du spécialiste en systèmes de câblage garantissent une infrastructure IT pérenne, efficace et à large bande passante pour les data centers connectés

 

Augsbourg, 26 octobre 2017 – Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant de systèmes de câblage innovants, annonce que la plateforme d’échanges Internet néerlandaise AMS-IX s’est doté d’une infrastructure fibre optique des plus avancées au cours d’un projet réalisé sur plusieurs mois. Le résultat : en se fondant sur le système de câblage standardisé Plug-and-Play de Rosenberger OSI, la nouvelle infrastructure permet de supporter avec succès un débit de 1,6 Tbps. “Grâce au déploiement de solutions réseau fibre optique à la pointe de la technologie en haut débit incluant le 100GbE, nous garantissons la pérennité de l’infrastructure AMS-IX. Nous nous assurons non seulement une croissance continue mais nous pouvons aussi accompagner la demande constante d’augmentation de bande passante afin de supporter l’augmentation du volume de données échangées”, déclare Henk Steenman, Directeur technique de AMS-IX.

AMS-IX est une plateforme d’échanges Internet distribuée basée à Amsterdam, présente actuellement sur 13 sites indépendants répartis autour d’Amsterdam. L’architecture réseau a été construite autour des commutateurs de cœur MLX-32 de la marque Brocade. Cependant, en septembre 2016, il a été décidé de remplacer les commutateurs de cœur par les nouveaux commutateurs Brocade SLX9850 étant donné que plusieurs des commutateurs précédents avaient atteint leurs limites. La migration des premiers quatre commutateurs de cœur MLX-32 par les SLX9850 a été effectuée au premier trimestre 2017.

Le défi
En plus d’augmenter le dimensionnement et la performance du cœur du réseau avec les nouveaux commutateurs Brocade, AMS-IX avait comme ambition de simplifier l’architecture réseau tout en réduisant les coûts opérationnels. Ceci a eu un impact important sur l’infrastructure de câblage existante et a requis une utilisation plus pertinente des fibres noires d’infrastructure entre les commutateurs de cœur et les commutateurs d’accès. C’est dans cette optique que AMS-IX s’est adressée à l’expert en systèmes de câblage Rosenberger OSI.

La solution pour l’infrastructure de câblage
Pour ce projet, Rosenberger OSI a proposé ses cordons PreCONNECT® OCTO OM4. L’utilisation de connecteurs MTP® pour raccorder directement les matériels actifs permet de se passer des modules MTP® dans les panneaux 19”. Grâce au nombre réduit de fibres et à l’absence de modules, des économies importantes de coûts et d’atténuation des liaisons en Parallèle Optique ont ainsi pu être réalisées. Rosenberger OSI a quadruplé le nombre d’interfaces 100GbE disponibles et permis une réduction conséquente des coûts opérationnels en optimisant l’espace nécessaire, les consommations électriques et les infrastructures de fibre noire. „L’objectif de ce projet commun était une infrastructure réseau sécurisée et évolutive pour AMS-IX, permettant à la société d’accompagner la demande croissante en bande passante et les exigences de débit.“, précise Thomas Schmidt, Directeur général de Rosenberger OSI.

Download Information de presse: 1710_Rosenberger_OSI_AMS-IX_FR_final.docx

Download imagerie: Rosenberger_OSI_AMS-IX.zip

###

À propos de Rosenberger OSI :
Depuis 1991, Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI) est un expert dans les systèmes de câblage innovants en fibre optique et cuivre. Ces solutions se retrouvent dans un grand nombre de secteurs où de grands volumes de données doivent être échangés rapidement et de manière sécurisée: Datacom, Telecom et Industrie. Rosenberger OSI emploie un peu plus de 600 personnes en Europe et fait partie du groupe mondial Rosenberger depuis 1998. Rosenberger est une société allemande de 7000 personnes dont le siège social est situé à Tittmoning et est présente dans 32 pays. Ses solutions hautes fréquences, haut voltage, liaisons fibre optique et cuivre sont reconnues pour leur fiabilité et leurs performances. Pour plusieurs informations visitez: www.rosenberger.com/osi

À propos de AMS-IX :
AMS-IX (Amsterdam Internet Exchange) a été fondée au début des années 90 en tant que plateforme d’échanges Internet à but non lucratif, neutre et indépendante à Amsterdam. De nos jours, AMS-IX gère des débits de plus de 5 Térabits par seconde pendant les heures de pointe et plus de 800 réseaux IP sont connectés à leur plateforme, faisant d’AMS-IX l’une des plateformes d’échanges Internet les plus importantes au monde.

La plateforme AMS-IX offre des interconnexions IP et des services d’échanges de trafic de très grande qualité pour tous les types de données IP, que ce soit des données traditionnelles, de la voix sur IP, des communications mobiles ou de la vidéo. Ses réseaux fournissent aux utilisateurs finaux (particuliers ou entreprises) des services Internet stables, rapides et efficaces grâce aux échanges de trafic.

AMS-IX gère aussi les premiers points de peering mobile du monde : le Global Roaming Exchange (GRX), le Mobile Data Exchange (MDX), et le IPX connection point. En plus de ces activités, AMS-IX gère trois autres plateformes d’échanges Internet à l’étranger : AMS-IX Hong Kong, AMS-IX India et AMS-IX Caribbean située à Curaçao. La filiale AMS-IX USA Inc. gère AMS-IX Bay Area, AMS-IX Chicago et AMS-IX New York aux États-Unis.
www.ams-ix.net

Contact média:

ROSENBERGER OSI
Bettina Missy
Tel.: +49-821-24924-910
bettina.missy@rosenberger.com

PROFIL MARKETING OHG
Martin Farjah
Public Relations
Humboldtstr. 21
D-38106 Braunschweig
Tel.: +49-531-387 33 – 22
Fax: +49-531-387 33 – 44
m.farjah@profil-marketing.com

2017-10-26T10:21:21+00:00