Rosenberger OSI optimise l’organisation de ses processus

Le spécialiste du câblage est un pionnier parmi les PME dans son engagement vers la numérisation

 

Augsbourg, 19 juillet 2017 – Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant de solutions innovantes en infrastructure de câblage cuivre et fibre optique, annonce qu’il a étendu avec succès à ses agences européennes sa stratégie de réorganisation par processus. Cela fait suite à la mise en œuvre du projet « KOMPASS » lancé dans un contexte de stratégie internationale de croissance en 2015, qui a transformé Rosenberger OSI en une organisation basée sur des processus. Rosenberger OSI fait ainsi figure de pionnier parmi les PME dans sa démarche vers la numérisation. Ce projet consistait en la mise en place d’une pyramide hiérarchique aussi plate que possible, la réduction des interfaces internes, un processus de décision plus rapide et un transfert des connaissances amélioré. « Cette démarche nous a non seulement permis d’optimiser nos processus internes, mais nous a aussi permis de nous positionner comme un employeur attractif qui se focalise sur ses clients. En étant désormais organisé en équipes transversales, nous répondons aux besoins des clients le plus vite possible. » explique Thomas Schmidt, Directeur général de Rosenberger OSI.

La croissante complexité des demandes clients, les très fortes exigences quant à la qualité des produits tout comme la réduction du temps de lancement des produits sont les éléments principaux qui ont conduit à cette réorganisation. Il a fallu s’assurer que les employés pourraient continuer à assurer un haut niveau de service tout en restant motivés. Ainsi, la transition de la société vers une organisation en processus a concerné ses processus de base ainsi que les processus support et de management. L’ambition était de rendre la structure de la société plus efficace, efficiente et ouverte aux évolutions futures.

Tout a commencé avec le processus de développement
Rosenberger OSI a initié cette démarche par le processus de développement dès 2015, qui est devenu le premier des processus clés de la société à avoir migré. Dans la deuxième phase, les autres processus clés tels que le marketing, les ventes et la production ont été repensés de la même manière par les équipes projet respectives. Les processus de management ont été redéfinis et les processus support intégrés.

Une attention particulière a été portée au travail d’équipe en insistant sur l’autonomie de chacun et l’acceptation de sa responsabilité au sein de la société. La réduction des niveaux de hiérarchie ainsi que l’encouragement à la prise de décision de manière indépendante sont deux aspects essentiels pour avoir de plus en plus de clients satisfaits dans le futur. Grâce à cette stratégie, Rosenberger OSI augmente son attractivité en tant qu’employeur. « La rapidité de prise de décision, à laquelle chaque employé peut prendre part, fait aussi de Rosenberger OSI une entreprise propre à l’épanouissement de ses salariés. Ceci, car il est demandé à chaque employé d’avoir un esprit entrepreneur, de s’engager, coopérer et montrer du respect », souligne le Directeur général.

Promouvoir la croissance et l’innovation
Rosenberger OSI a l’ambition de continuer à établir des normes dans l’évolution de la société vers la digitalisation, tant avec le développement de produits innovants qu’avec le développement de services de conseil avant-vente et de services après-vente. Rosenberger OSI poursuit également sa stratégie de croissance et son ambition d’être reconnue au niveau européen pour la qualité de ses solutions et sa force d’innovation ainsi que comme fournisseur préféré d’infrastructure passive des réseaux informatiques pour les secteurs des data centers, télécommunications et industriel.

Vers plus de croissance
« Notre organisation en processus est la première étape vers la digitalisation qui réduit les aspects bureaucratiques et donc la pression administrative. Tous les processus actuels ont déjà été mis en place et sont régulièrement analysés et optimisés. Avec KOMPASS et la démarche associée à la numérisation, nous avons mis en place la bonne approche afin d’atteindre nos objectifs stratégiques. Nous avons, avec succès, été capables d’augmenter notre force d’innovation, notre efficience, notre réactivité tout en conservant notre flexibilité. Nous sommes déjà en train de prévoir les prochaines étapes de notre croissance », conclut ainsi Thomas Schmidt.

Download Information de presse: 1707_Rosenberger_OSI_KOMPASS_FR_final

Download imagerie: Rosenberger_OSI_KOMPASS_Pictures.zip

###

À propos de Rosenberger OSI :

Depuis 1991, Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI) est un expert dans les systèmes de câblage innovants en fibre optique et cuivre. Ces solutions se retrouvent dans un grand nombre de secteurs où de grands volumes de données doivent être échangés rapidement et de manière sécurisée: Datacom, Telecom et Industrie. Rosenberger OSI emploie un peu plus de 600 personnes en Europe et fait partie du groupe mondial Rosenberger depuis 1998. Rosenberger est une société allemande de 7000 personnes dont le siège social est situé à Tittmoning et est présente dans 32 pays. Ses solutions hautes fréquences, haut voltage, liaisons fibre optique et cuivre sont reconnues pour leur fiabilité et leurs performances. Pour plusieurs informations visitez: www.rosenberger.com/osi

ROSENBERGER OSI
Bettina Missy
Tel.: +49-821-24924-910
bettina.missy@rosenberger.com

PROFIL MARKETING OHG
Martin Farjah
Public Relations
Humboldtstr. 21
D-38106 Braunschweig
Tel.: +49-531-387 33 – 22
Fax: +49-531-387 33 – 44
m.farjah@profil-marketing.com

 

 

2017-07-19T11:41:23+00:00